FOIRE AUX QUESTIONS – Keepgo

0

0

DATA GRATUITE

FOIRE AUX QUESTIONS

GÉNÉRAL

Qu'est-ce que l'itinérance des données ?

L'itinérance de données est l'utilisation de la data à l'extérieur de la zone de couverture de votre opérateur. Vous pouvez être facturés de frais importants pour l'itinérance des données, avec une mauvaise surprise en fin de mois.

Pourquoi la carte SIM data Keepgo ou le Hotspot Mobile sont des solutions adaptées pour moi ?

La carte SIM data Keepgo et le Hotspot mobile sont des moyens pratiques et abordables pour bénéficier d’un accès à internet sur votre téléphone, tablette, ordinateur portable ou tout autre appareil mobile. Pratique pour rester connecté tout en voyageant à l'étranger !

Ne puis-je pas simplement utiliser le réseau Wi-Fi d'un hôtel ou d'un café ?

Pour réduire l'itinérance des données, il est souvent conseillé d'utiliser uniquement le Wi-Fi. Gardez à l'esprit qu'un réseau Wi-Fi est fixe, et que dans un monde où nous souhaitons utiliser nos smartphones ou tablettes partout où nous allons, cette option se révèle rapidement contraignante pour vous. Il est important de mentionner que l'accès à internet dans les hôtels et cafés est souvent payant et n'est pas sécurisé (vol d'identité, de données...). Vous serez plus protégé en utilisant votre propre connexion mobile sécurisée fournie par Keepgo.

Est-ce que mon réseau WiFi Keepgo est sécurisé ?

Peu importe où que vous alliez, votre connexion à Internet sera privée et sécurisée. Votre mot de passe est personnel. Vous n'aurez jamais à vous soucier des réseaux WIFI publics douteux et des fuites d'information.

PRODUITS

Qu'est-ce qu'un Hotspot mobile ?

Les hotspots mobiles (alias box de poche, routeurs Wi-Fi)  sont des points d’accès Wi-Fi fonctionnant sur batterie qui offrent un accès à Internet sans fil sur de nombreux appareils compatibles Wi-Fi, tels que les ordinateurs portables, smartphones, tablettes, liseuses, consoles de jeux portables, etc…

Quels sont les bénéfices du Hotspot mobile Keepgo ?

  • Vous pouvez partager facilement votre connexion internet avec les autres personnes qui voyagent avec vous
  • Aucune configuration n'est nécessaire
  • Vous pouvez laisser votre carte SIM dans votre smartphone et ainsi recevoir vos appels avec votre numéro habituel*
  • Si vous avez un iPhone, vous pouvez partager votre connexion sans subir les limitations imposées par Apple
  • Vous pouvez utiliser la data Keepgo, même si votre smartphone est simlocké
  • Quand vous êtes à court de data, il n'est pas nécessaire d'acheter une nouvelle carte SIM. Le rechargement se fait en ligne, simplement.
*Il est possible que vous soyez facturés de ces appels par votre opérateur mobile

Quelles sont les différences entre le Hotspot mobile et la carte SIM Keepgo ?

Fonctionnalités Hotspot mobile Carte SIM
Fonctionne sur un smartphone simlocké Oui Non (fonctionne strictement avec un smartphone désimlocké)
Nécessite le paramétrage des APN, et de la configuration de l'itinérance. Non Oui
Nécessite le remplacement de votre carte SIM habituelle Non Oui
Partage de connexion Oui Oui (sur Android seulement)
Garde votre numéro de téléphone habituel à l'étranger Oui Non
Nombre d'appareils connectés maximal via le partage de connexion 10 1-5 (dépend de votre smartphone et de votre opérateur)
Portée du signal Wi-Fi 10 mètres Non applicable (dépend de votre smartphone, généralement entre 5 et 10 mètres)
Autonomie 6 heures d'utilisation continue
23 heures en veille
Non applicable

Comment fonctionne le Hotspot mobile ?

Une simple pression sur un bouton vous donne accès à internet dans tous vos déplacements à travers plus de 70 pays. Il fonctionne parfaitement sur tous vos appareils mobiles compatibles Wi-Fi (jusqu'à 10 appareils connectés simultanément). Aucun logiciel n’est requis.

ACTIVATION ET UTILISATION

Puis-je tester vos produits avant mon départ ?

Vous pouvez facilement tester notre service avant le départ. Il suffit d'activer votre carte SIM ou Hotspot mobile pour tester le service et vous assurer que votre accès Internet fonctionne bien. Vous pourriez également avoir à configurer les paramètres 'APN sur votre téléphone mobile pour activer votre carte SIM. Il n'y a pas besoin de modifier ces paramètres sur votre Hotspot mobile. Vous serez en mesure de tester le service dans les 64 pays couverts par Keepgo.

Quelle est la vitesse de connexion vais-je bénéficier avec Keepgo ?

Vous bénéficierez d'une vitesse de connexion jusqu'à 150 Mbps grâce aux réseaux 3G+/4G LTE utilisés par Keepgo à travers le monde.

Comment activer ma carte SIM ?

Chaque carte SIM Keepgo est pré-activée et prête à l’usage. Mettez-la dans votre smartphone, réglez les APN et vous êtes fin prêts ! Votre carte SIM s’activera automatiquement la première fois qu’elle captera un réseau mobile. Pour les instructions concernant la configuration des réglages APN, référez-vous au guide de l’utilisateur fourni avec la carte SIM.

Où puis-je trouver le code ICCID de ma carte SIM ?

Vous serez en mesure de localiser le numéro de série de votre carte SIM sur :

  • Le dos de votre carte SIM
  • Votre smartphone
    • iPhone : Réglages > Général > Informations
    • Android : Dépuis l'application Keepgo, dans le menu "Test connection" (disponible sur l'App Store et le Play Store).
  • Sur votre Hotspot mobile.

Quel est le contenu du coffret SIM 3-en-1 ?

Votre coffret inclut :

  • Carte Nano SIM
  • Porte-carte au format carte de crédit pour rentrer dans votre porte-feuille
  • Adaptateurs micro SIM et mini SIM pour s'adapter à tout type d'appareils mobiles
  • Outil d'éjection SIM
  • Guide de l'utilisateur

Puis-je obtenir un remboursement si je ne suis pas satisfait de mon produit ?

Oui ! Pour assurer la protection de la clientèle et sa satisfaction, nous offrons la garantie de remboursement sur nos produits et services. Si vous n'êtes pas satisfait du service, vous pouvez annuler votre commande et recevoir un remboursement dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Puis-je obtenir une carte SIM au format micro ou nano ?

Oui. Vous recevrez une carte Nano SIM avec des adaptateurs pour assurer une compatibilité avec les ports micro-SIM et mini-SIM

Puis-je utiliser la carte SIM Keepgo si mon smartphone est simlocké ?

Non, la carte SIM ne peut pas être utilisé avec un téléphone simlocké. Envisagez l'achat d'Keepgo Hotspot mobile Wi-Fi si votre téléphone est simlocké.

Quel type d'appareils puis-je connecter à mon hotspot Wi-Fi Keepgo ?

Vous pouvez connecter n'importe quel appareil Wi-Fi à votre hotspot Keepgo.

Combien d'appareils puis-je connecter à mon hotspot Keepgo ?

Vous pouvez connecter jusqu'à 10 appareils simultanéments

Dois-je configurer mon Hotspot pour pouvoir bénéficier des services Keepgo ?

Non. Votre Hotspot est déjà pré-configuré.

Comment paramétrer les réglages APN Keepgo ?

Suivez les étapes suivantes pour configurer les APN sur votre smartpone :

Android :

  • Allez dans Paramètres > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès
  • Entrez dans les champs suivants :
    • Nom : Keepgo
    • APN : internet.keepgo.com
    • Nom d'utilisateur : laisser vide
    • Mot de passe : laisser vide
  • Sauvegarder les changements
  • Sélectionnez "Keepgo" en tant qu'APN par défaut
  • Allez dans Paramètres > Réseaux mobiles et cochez "Itinérance des données"

iPhone :

  • Ouvrez le navigateur web et allez sur www.keepgo.com/apn
  • Allez dans Réglages > Général > Réseau et cochez "Itinérance"
  • Assurez vous que le champ "Itinérance EU" soit bien décoché.

Puis-je utiliser le partage de connexion sur mon smartphone avec la carte SIM data Keepgo ?

Le tethering (partage de connexion) n'est pas pris en charge avec la carte SIM data Keepgo.

Si vous prévoyez de voyager avec plusieurs appareils compatibles WiFi, vous pouvez opter pour un hotspot mobile Keepgo pour connecter vos périphériques à internet où que vous soyez. Gardez à l'esprit que le Hotspot Mobile WiFi a quelques avantages sur le partage de connexion de votre téléphone :

  • Économiser la batterie de votre smartphone
  • Relier jusqu'à 10 appareils simultanéments
  • Bénéficier d'une connexion sans coupure pour travailler plus longuement
  • Garder votre carte SIM habituelle dans votre smartphone

Comment savoir si mon quota de data est sur le point d'être épuisé ?

Vous serez averti par SMS et email lorsque la consommation data de votre carte SIM est supérieure à 75% de votre crédit. Vous recevrez un autre SMS / email, lorsque l'utilisation data atteint les 90%.

Serai-je en mesure de passer des appels avec la carte SIM Keepgo ?

Avec la carte SIM data Keepgo, vous serez en mesure de passer des appels via des applications VoIP populaires tels que FaceTime, WhatsApp, Google Duo ou encore Viber. Vous ne pourrez pas passer d'appels classiques.

Comment recharger la batterie de mon Hotspot ?

Vous pouvez recharger votre hotspot WiFi en le connectant à une prise de courant en utilisant le câble USB inclus. Une batterie permet une autonomie d'environ 6 heures en usage continu ou 300 heures en veille.

QUOTA DATA

Quel est le quota data inclus avec ma carte SIM ?

1 Go (1024 Mo) de data sont inclus avec la carte SIM data Keepgo.

Que représente 1 Go de data ?

Tout d'abord, il vaut la peine d'expliquer ce que chaque unité de mesure vaut :

  • 1024 Ko représente 1 Mo
  • Le palier suivant est le Go, composé de 1024 Mo.
  • 1 Go de data correspond parfaitement à un usage occasionnel. Pour vous donner une idée de ce que représente 1 Go en usage courant, regardez le tableau si dessous.
Notez que ce ne sont que des estimations.
1 Go de data (1024 Mo) représente...
Emails 10000 emails textes
Appels VoIP 700 minutes
Navigation internet Environ 50 heures de navigation sur internet (sans vidéos)
Navigation GPS 100 heures de navigation GPS
Streaming vidéo 130 minutes
Réseaux sociaux 2000 posts avec du contenu multimédia

Qu'est-ce qui cause la consommation de data non intentionnelle ?

Certaines des activités Internet les plus courantes peuvent générer une utilisation élevée de data inintentionnellement :  sessions prolongées de streaming vidéo, téléchargements de jeux, vidéos… En outre, les mises à jour système ou des applications automatiques, la synchronisation de photos et vidéos peuvent consommer de la data en arrière-plan. En savoir plus

Comment recharger mon quota data ?

Suivez le lien suivant pour recharger votre quota de data en ligne. Alternativement, vous pouvez utiliser l'app Keepgo directement depuis votre smartphone.

Où puis-je vérifier ma consommation data ?

Vous pouvez vérifier votreconsommation data en cours depuis votre compte personnel sur le site. Alternativement, vous pouvez vérifier votre solde depuis l'app Keepgo.

Est-ce que ma carte SIM Keepgo expire après le premier usage ?

Votre carte SIM n'expirera jamais. Vous pouvez l'utiliser pour vos prochains voyages.

Quelle est la validité d'une recharge data ?

Les recharges sont valables pendant 1 an à partir du moment de son achat. Toute recharge suivante prolongera la période de validité de votre quota data à un an.

LIVRAISON

Combien de temps en avance dois-je commander ?

Vous pouvez commander à tout moment avant votre départ, ou même pendant votre voyage. Nous offrons la livraison le lendemain en direction de toutes les principales destinations. Nous offrons également la livraison gratuite vers 38 pays dans le monde entier. Gardez à l'esprit que les méthodes d'expédition standards peuvent prendre environ 14 jours. Référez-vous à notre Politique de livraison pour plus d'informations.

Livrez-vous vers mon pays ?

Keepgo expédie internationalement à quelques exceptions près. Nous offrons la livraison gratuite vers 38 pays dans le monde entier. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de livraison.

Couverture

Quels pays sont couverts par Keepgo ?

Vous pouvez consulter la liste des pays couverts par Keepgo ici.

Est-ce que Keepgo assure une couverture à 100% dans le pays où je voyage ?

Keepgo collabore avec les principaux opérateurs dans le monde entier pour vous assurer la meilleure connexion disponible. La plupart des zones largement peuplées ont une large couverture, pour un fonctionnement sans perturbation. Cependant, un certain nombre de facteurs peuvent vous empêcher d'obtenir une bonne réception.

Vous êtes susceptibles d'obtenir peu ou pas de signal en raison de la limitation de la topographie (les environs), l’architecture réseau (l'emplacement des antennes cellulaires) et la capacité (le nombre d’utilisateurs qui communiquent dans la zone au moment donné). Si vous êtes préoccupé concernant la couverture dans la zone dans laquelle vous voyagez, entrez en contact avec notre service clientèle à l'avance.

Veuillez vérifier la liste complète des transporteurs locaux avec lesquels Keepgo est partenaire.